BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Violence à Tchaourou : a quand la réouverture du commissariat de la ville ?

Le souhait du roi de Tchaourou de voir la réouverture du commissariat de Tchaourou sera-t-il concrétisé ?

Le roi de cette localité a échangé avec les forces de sécurité en service dans la ville. C’était le 25 juin dernier. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des médiations entamées pour le retour du calme après les violents affrontements survenus du lundi 10 au samedi 15 juin 2019. Ce jour-là, le roi s’est montré favorable au retour des policiers dans la ville.

Le calme s’installe de plus en plus dans la ville d’origine de l’ex-chef d’Etat, Boni Yayi. Après les affrontements entre forces de sécurité et manifestants ayant occasionné d’énormes dégâts tant humains que matériels, les protagonistes semblent désormais avoir fumé le calumet de la paix.

Suite à la rencontre tenue au Palais entre les notables de la ville et le chef de l’Etat, l’une des principales revendications des frondeurs a été satisfaite. Il s’agit de la levée de siège autour du domicile de Boni Yayi, chose faite depuis la matinée du samedi 22 juin.

A présent les sages et notables de la ville de Tchaourou souhaitent le retour des policiers pour le fonctionnement du commissariat. Mais il est à souligner que le bâtiment qui abritait les bureaux dudit commissariat avait été incendié lors des affrontements. Depuis, le bâtiment est gardé par des militaires, certainement pour empêcher qu’il ne subisse à nouveau les affres des flammes.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 7 = 1