BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Violence à Savè et Tchaourou: au moins 30 blessés selon le ministre Sacca Lafia

Dans une déclaration de presse, ce vendredi 14 juin 2019, Sacca Lafia a annoncé qu’au cours des violences à Tchaourou et Savè, une trentaine de soldats ont été blessés.

La situation dans les communes de Tchaourou et Savè sous contrôle des forces armées. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés aussi bien dans le rang des manifestants que des forces de l’ordre.

«A Tchaourou comme à Savè, ces groupuscules ont fait usage de fusils de chasse et d’armes blanches blessant grièvement une trentaine d’agents qui ne faisaient que leur travail de maintien d’ordre», a indiqué, le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, qui a animé un point de presse vendredi 14 juin à Cotonou.

Afin de mettre fin au désordre et d’empêcher les badauds de dicter leurs lois, du personnel de soutien a été dépêché sur le terrain. Depuis lors, la situation est sous contrôle et le calme revient progressivement.

Sacca Lafia après avoir invité les populations à la serénité, les a rassurés que le gouvernement s’emploie à assurer leur sécurité de même que la libre circulation des personnes et des biens. «En tout état de cause, force doit rester à la loi», a-t-il martelé.

Les soldats blessés au cours de ces violences ont été conduits vendredi en début d’après-midi à Cotonou pour une meilleure prise en charge sanitaire.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

26 + = 28