BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Troisième gouvernement de la ‘’Rupture’’ au Bénin : 10 ministres pour le BR qui jubile

Dans un communiqué (ci-dessous), le Bloc républicain a remercié le chef de l’Etat et a listé les noms de ses membres devenus membres du gouvernement. A l’Union progressiste, on n’est pas content.

Ils sont 10 ministres du Bloc républicain dans le dernier gouvernement de Patrice Talon. Le ministre d’Etat, Bio Tchané, au nom du Bureau exécutif national du Bloc républicain a signé ledit communiqué et a listé les noms des promus au gouvernement.

Avant le remaniement, le BR n’avait que cinq ministres au moment où l’Union progressiste avait une part du lion. Donc le gouvernement du 5 septembre dernier n’est qu’une sorte de justice rendue au BR selon les responsables de cette formation politique.

Mais il se fait que suite à ce communiqué, la polémique a gagné l’autre aile de la mouvance présidentielle avec l’Union progressiste. Pour les membres de cette écurie politique «Patrice Talon a fait un remaniement BR en leur défaveur».

Cette polémique a commencé petitement samedi dernier lors des universités de vacances de l’UP à Calavi où des responsables de l’UP ont fustigé le départ de certains de leurs camarades vers le BR.

Dès lors, chez les leaders de l’UP, ce remaniement risque d’être une caution pour poursuivre le débauchage de leurs militants.

Mais un analyste averti a déjà trouvé la formule. «Soit BR soit UP, c’est désormais le ‘’BRUP’’, et c’est du même au même».

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 83 = 84