BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Tournoi à Adjarra : Adjinan-Aga remporte le trophée, Justin Hounga rêve grand pour la jeunesse

Démarré depuis le samedi 17 août 2019, le tournoi de football inter-villages dénommé : “Tournoi Hounga” a connu son épilogue ce samedi 07 septembre 2019 par le sacre de l’équipe d’Adjinan-Aga sur celle de Houégbo à la fatidique épreuve des tirs au but sur un score de 3 buts à 2.

En effet le terrain de l’école primaire publique d’Adjinan dans l’arrondissement d’Adjarra II a vibré pendant plusieurs jours aux sons de ce tournoi riche en couleurs et en talents. Un tournoi organisé par Justin Hounga, digne fils de cet arrondissement de la commune d’Adjarra et qui a permis aux huit villages dudit arrondissement de croiser les crampons pour dégager la meilleure équipe.

À en croire le promoteur du tournoi Hounga, l’objectif visé a été atteint car ce tournoi a réuni les jeunes de Adjarra II pendant ces vacances autour des loisirs sains. Aussi a-t-il souhaité étendre prochainement le tournoi à toute la commune d’Adjarra et pourquoi pas envisager mettre en place une équipe communale à long terme.

Il faut dire que Justin Hounga a profité pour remercier les uns et les autres pour leurs soutiens moral, financier et matériel. À l’ultime moment de remise du trophée et des jeux de maillot aux trois équipes qui sont venues en tête, Justin Hounga était honoré par la présence remarquable de Olivier Chacha, Emile Gnonlonfoun, Martial Houngbo, Marcellin Medjigbodo.

L’apparition dans les cieux de l’arc-en-ciel qui s’identifie au Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji, un parti politiique très adoubé a Adjarra a été perçue par les populations comme une bénédiction pour la pérennité du tournoi Hounga.

Par Hermann OBINTI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 19 = 26