BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Séminaire Sud Nord Sud de l’ONG Aldipe : 2ème Edition lancée officiellement ce vendredi à Abomey

La deuxième édition du séminaire dénommé Séminaire Sud Nord Sud est lancée ce vendredi 06 septembre 2019 à Abomey. Initié par l’association de lutte pour un développement intégré pour la protection de l’environnement (ALDIPE) en partenariat avec DBA ( Défis Belgique Afrique), ce séminaire vise à régler les problèmes d’inégalité.

L’hôtel Sun City d’Abomey a servi de cadre au lancement officiel de la deuxième édition du séminaire dénommé Séminaire Sud Nord Sud ce vendredi 06 septembre 2019. C’est une initiative de l’ONG ALDIPE entendez association de lutte pour un développement intégré pour la protection de l’environnement en partenariat avec Défis Belgique Afrique (DBA).

Les travaux de cette rencontre consacrée à l’éducation à la citoyennêté mondiale et solidaire, ont été lancés par le secrétaire général de la préfecture du Zou , Julien Wankpo, qui a représenté le préfect du Zou absent.

Plusieurs personnalités politico-administratives ont pris part à la cérémonie de lancement.
Pour le coordonnateur de l’ONG ALDIPE, Bernadin Tossa, il sera question au cours des travaux de ce séminaire, d’aborder les problèmes d’inégalités entre les peuples du Nord et les peuples du Sud qui désemparent la jeunesse.

“Alors il faut aujourd’hui conduire cette jeunesse à un sens de responsabilité. Il faut faire en sorte que tous ces problèmes que nous vivons aujourd’hui, soient portés par le jeunesse qui est la relève de demain” a t-il souligné.

Le secrétaire général de la préfecture Julien Wankpo a d’amblé, remercié les initiateurs pour leurs efforts consentis dans le département notamment “les appuis techniques et financiers pour soutenir en sécurité alimentaire les communautés de Zakpota, Zangnanado et Zogbodomey” afin que l’éducation à la citoyenneté des jeunes soit une réalité.

Il a exhorté l’ONG ALDIPE et ses partenaires à “poursuivre ses oeuvres au Bénin pour le bonheur de nos populations”. Le Bénin, le Burkina-Faso, le Maroc, le Rwanda, la Belgique, et la Madagascar sont les pays concernés par cette deuxième édition qui se tiendra pendant 10 jours.

Les participants à cet projet de citoyenneté mondiale et solidaire, disent avoir pris conscience de l’importance des inégalités dans le monde et attendent qu’à l’issue de cette rencontre, ils puissent acquérir beaucoup d’expériences afin de les partager avec d’autres. Les travaux du séminaire Sud Nord Sud prennent fin le 13 septembre 2019.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 + 1 =