BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Santé au Bénin – Hôpital de zone d’Allada-Toffo-Zè : réduction des salaires de 25%

Un abattement des salaires à hauteur de 25% sera effectué au niveau de l’hôpital de Zone d’Allada-Toffo-Zè pour compter du 1er septembre 2019 selon une correspondance du directeur addressée aux agents émargeant au budget de l’hôpital.

Dans une correspondance en date du 23 août 2019, addressée aux agents de l ‘hôpital de la zone sanitaire Allada-Toffo-Zè, le directeur Modeste Christian Vigan, faire savoir qu’il aura une déduction de salaires à hauteur de 25℅.

Selon la correspondance, la réduction de la masse salariale fait suite aux contraintes économiques et financières de l’hôpital nouvellement créé. Donc pour continuer à faire fonctionner l’hôpital, on doit un abattement des salaires à hauteur de 25% qui sera appliqué à compter du 1er septembre 2019.

«La situation pourrait être rétablie si l’hôpital réussit à atteindre 60.000.000 millions FCFA comme recettes mensuelles moyennes encaissées», à en croire le directeur de l’hôpital Modeste Christian Vigan. Il renseigne dans la corredpondance qu’ : «Actuellement, il en est à 34.000.000 millions de FCFA en moyenne alors que la masse salariale avoisine 29.000.000 millions de FCFA par mois».

Les agents dans un délai de 08 jours à compter de la réception de la correspondance, doivent notifier par écrit leur accord ou non de poursuivre la collaboration avec l’hôpital dans ces nouvelles conditions salariales. Notons qu’il n’est pas exclu que d’autres hôpitaux soient confrontés à la même conjoncture.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 65 = 72