BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Retour des actes de rançonnement sur nos corridors : Soumaïla Yaya prévient les agents de police

Les actes de rançonnement sur nos routes ont repris leurs cours. A cet effet, le directeur général de la Police Républicaine, Soumaïla A. Yaya a prévenu ce mardi 27 août 2019 , les agents de police qui y font recours qu’ils s’exposent à des sanctions lourdes.

Le directeur général de la Police Républicaine, Soumaïla A. Yaya, Par une note de service en date du mardi 27 août 2019, met en garde les fonctionnaires de police qui lors des patrouilles de sécurisation des axes routiers, continuer de rançonner les passagers.

«En tout état de cause, le fonctionnaire de police qui sera dénoncé par les usagers ou surpris par les missions de contrôle diligentées par la direction générale de la Police Républicaine se verra sévèrement sanctionné conformément aux textes en vigueur et ce, sans préjudice des poursuites judiciaires», prévient-il.

A en croire le contrôleur général de la Police, ces actes de rançonnement, sont des comportements contraires «à l’éthique et à la déontologie qui portent atteinte à l’honneur et à l’image de marque de la Police Républicaine et ne sauraient persister».

Il exhorte les différents chefs de la hiérarchie policière à prendre des mesures idoines pour arrêter dans l’immédiat ces agissements.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

79 + = 83