BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Rentrée Scolaire 2019-2020 : la journée de réflexion pédagogique observée ce jeudi dans le Zou

Les enseignants ont observé ce jeudi 05 septembre 2019 la journée de réflexion pédagogique dans le département du Zou.

“Education inclusive: Son importance et le rôle des différents acteurs”. C’est le thème autour duquel ont réfléchis les acteurs du système éducatif dans ce département ce jeudi 05 septembre 2019 dans le cadre de la journée de réflexion pédagogique de l’année académique 2019-2020.

À Abomey, c’est le complexe scolaire Hountondji qui a servi de cadre pour les activités de cette journée de réflexion pédagogique. Il a regroupé les enseignants de la maternelle et du primaire du département.

Selon le directeur département de l’enseignement maternel et primaire, Pierre Chellon Hounkandji, dans les 09 communes que compte le département du Zou, cette journée de réflexion s’est bien déroulée.

“Nous avons sillonnés quelques centres et les enseignants ont fait massivement le déplacement et tout se déroule normalement” a t-il indiqué. Cette journée de réflexion prépare et annonce l’effectivité de la rentrée scolaire 2019-2020.

Le Ddemp, lors de cette séance de réflexion, a invité tous les acteurs du monde éducatif à la sérénité afin d’atteindre les objectifs visés par le gouvernement dans ce secteur. Il a également souhaité bonne rentrée à tous les acteurs du système.

La prérentrée faut- il rappeler est pour le 09 prochain et la rentrée scolaire est pour le 16 septembre 2019.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

93 − 91 =