BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Remise d’attestation aux femmes formées en agro-alimentaire : Franck Dannoumè et son équipe ont fait œuvre utile

Après leur formation en produits agro-alimentaires et cosmétiques, les bénéficiaires de ce formatage, ont reçu leurs parchemins. Cette cérémonie de remise d’attestations a eu lieu le samedi 31 août 2019 au Centre intégré d’éducation et de loisirs (Ciel) de Sèmè-podji en présence de son directeur, Franck Dannoumè.

Elles étaient au total 16 à suivre la formation en fabrication des produits agro-alimentaires et cosmétiques, ces jeunes femmes qui ont compris qu’il faut après les études embrasser d’autres métiers et ne pas forcément attendre l’État avant de gagner sa vie. La remise des attestations qui leur ouvre à n’en point douter le chemin de l’auto-emploi.

Selon Franck Dannoumè, directeur du Centre intégré d’éducation et de loisirs (Ciel), l’initiative vise non seulement à lutter contre la pauvreté, former et sensibiliser la jeunesse mais aussi et surtout à accroître l’autonomisation économique de la couche juvénile en la conduisant vers l’auto-emploi.

Pour sa part, le président de l’ONG “la décision active de Kiza”, Ismaël Kiki a d’abord remercié l’initiateur, Franck Dannoumè avant de féliciter les bénéficiaires qui se sont rendus disponibles et très assidues au cours de ladite formation.

Vivement que ces jeunes femmes après les deux mois de formation accélérée en fabrication de jus de fruits et autres produits cosmétiques se mettent résolument au travail pour devenir aussi créatrices d’emplois au sein de leur communauté où il fera bon vivre à chacun et à tous.

Par Brice TANDJI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

21 − = 19