BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Remaniement : «Je suis déçu que le secteur de l’éducation soit toujours éclaté», Joël Ataï Guèdégbé

Joël Ataï Guèdégbé, expert béninois en gouvernance politique, a fait savoir ce vendredi 06 septembre 2019 sur la radio nationale qu’il n’est pas d’accord avec l’éclatement du secteur de l’éducation au Bénin.

«Je suis déçu que le secteur de l’éducation soit toujours éclaté». C’est en ces termes que l’expert béninois en gouvernance politique, Joël Ataï Guèdégbé a désapprouvé l’éclatement du secteur éducatif au Bénin.

Reçu sur la radio nationale ce vendredi 06 septembre 2019, l’expert n’apprécie pas l’éclatement du secteur de l’éducation et pense que ce secteur clé ne devrait pas avoir trois différents ministères.

Ainsi reproche t-il à Patrice Talon d’avoir maintenu, à la faveur de son remaniement ministériel ce jeudi 05 septembre 2019, les trois différents ministères dans ce secteur. Pour Joël Ataï Guèdégbé, avec le Conseil national de l’éducation (CNE), on devait fusionner ces trois départements ministériels en un.

«On se demande si un jour on aura une équipe de 15 ministres», s’interroge t-il. Le spécialiste des questions de gouvernance politique souhaite que le nombre soit réduit.

Il faut rappeler qu’ avec le nouveau remaniement ministériel, l’équipe est passée de 22 à 24 ministres. Et l’on note dans le secteur de l’éducation trois ministères à savoir : le ministère des Enseignements maternel et primaire ; le ministère des enseignements secondaire, technique et la formation professionnelle et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

24 − = 15