BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Reconstitution d’actes de naissance : Grande affluence dans les centres d’enregistrement à Cotonou

Le Projet de reconstitution des actes de naissance sans souche (Pran) a démarré depuis le mardi 2 juillet 2019 dans la ville de Cotonou. Les populations sortent massivement pour se faire enregistrer.

La reconstitution des actes de naissance sans souche lancé par le gouvernement évolue à grand pas dans plusieurs Communes du Bénin. Les populations sortent massivement pour se faire enregistrer dans les différents centres d’enregistrement.

A cet effet celui de Cotonou reçoit un grand engouement des populations. En dépit des explications données sur le projet de reconstitution des actes de naissance sans souche, plusieurs individus se déplacent pour encombrer les centres d’enrôlement alors qu’elles ne sont pas concernées par l’opération.

Dans certains arrondissements de Cotonou, une équipe de la rédaction de Bénin Web Tv a assisté à l’enregistrement de jeunes de moins de vingt ans. Quelques-uns de ces jeunes avouent n’avoir aucune idée de l’existence ou non de leur souche. Heureusement, les agents leur demandent d’aller dans leur arrondissement de naissance vérifier si en réalité ils ne disposent pas de souche avant de revenir pour se faire enrôler.

Les opérateurs des kits n’ont aucun moyen pour vérifier sur place si parmi leurs clients il n’y a pas des gens qui ne devraient plus être pris en compte, parce que disposant déjà de souche.

Par Hubert DOSSOU (Stag)

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

58 − = 52