BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

RDC : au moins 50 morts dans le déraillement d’un train dans le sud-est du pays

Cinquante personnes sont mortes jeudi dans le déraillement d’un train dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a indiqué le ministre de l’Action humanitaire Steve Mbikayi.

«Encore une catastrophe. Déraillement à 3h du matin dans le Tanganyika aux environs de la localité Mayibaridi. Bilan provisoire: 50 morts et plusieurs blessés», a écrit sur Twitter Steve Mbikayi, évoquant «une réunion en cours pour des dispositions à prendre».

«Il s’agit d’un train de marchandises qui partait de Nyunzu vers la gare de Nyemba. Deux wagons se sont couchés», a déclaré le président de l’intersyndical de la Société nationale des chemins de fer (SNCC), Victor Umba.

«Ceux qui sont morts dans ce déraillement sont des clandestins. Il est impossible pour la SNCC de fournir un bilan quelconque. Notre DG est déjà à Kalemie (la capitale provinciale) pour voir comment relever les wagons couchés. Il semblerait que beaucoup de clandestins sont coincés sous les wagons déraillés», a ajouté cette source. Des témoins joints par la presse parlent d’un possible bilan d’une centaine de morts.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 1 = 2