BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Ratification à l’Assemblée nationale : 10 milliards FCFA pour l’accès à l’eau au Bénin

Les députés ont ratifié à l’unanimité l’accord de prêt entre la République du Bénin et le fonds kowétien pour le développement. Il a été signé entre les deux parties le 28 janvier 2019 à Cotonou.

Il s’agit du renforcement du système d’alimentation en eau potable qui concerne trois villes, à savoir Boukoumbé, Covè et Zadjannando. Le montant de cet accord de prêt s’élève à 10 milliards de francs Cfa.

Les députés ont été unanimes pour reconnaître qu’il faut fournir encore assez d’effort pour aider les populations béninoises à bénéfi cier de l’eau potable. Les trois villes concernées sont situées dans des régions difficiles d’accès. Nombreux sont les élus qui ont souhaité que le Bénin travaille davantage pour fournir

de l’eau potable à tous les Béninois, qu’ils soient dans les villes ou dans les campagnes. Dans la même journée de ce lundi, les députés ont ratifié la convention des Nations Unies sur l’utilisation des communications électroniques dans les contrats internationaux.

Le Bénin dispose déjà d’un code du numérique. Ce qui lui rend la tache plus facile pour adhérer à cette convention. Les députés sont nombreux à faire le lien avec le code du numérique qui est un atout pour le Bénin.

Le ministre de la justice, représentant sa collègue de la communication, a déclaré que le Bénin fait partie des tous premiers en Afrique à encadrer la communication électronique.

Par Raoul Gandaho (Correspondant régional Ouémé/Plateau)

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 56 = 62