BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Polémique sur la composition du Cos-Lépi au Bénin : l’Honorable Adam Bagoudou réagi

Dans une interview accordée à la Radio Océan fm le mercredi 21 août 2019, le député Adam Bagoudou a donné son point de vue sur la polémique liée à la composition du Cos-Lepi.

L’honorable Adam Bagoudou, député à la l’Assemblée Nationale, membre de la minorité parlementaire a livré ses impressions ce mercredi 21 août 2019 sur la polémique qui plane sur la composition du Cos-Lepi, faisant état de controverses au rang des Opposants.

Selon le député, “Le Cos-Lepi est mis en place selon un taux de repartition entre la majorité et la minorité”. Donc il ne devrait pas y avoir une quelconque controverse si l’on tient compte des textes en la matière.

A en croire Adam Bagoudou , la 8ème législature comprend une minorité et une majorité dont il existe une nette différence entre minorité et opposition.

“La majorité peut-être la mouvance comme l’opposition. Dans le cas d’espèce, la loi n’a pas spécifié Opposition, Mouvance, Majorité. Donc, une force polique qui est minoritaire à l’Assemblée nationale prend 4 et l’autre majoritaire prend 5” a t-il clarifié.

L’élu du peuple, a affirmé qu’aucune disposition de la loi ne fait cas d’une opposition qui devrait siéger au Cos-Lepi.

Autrement, “il n’y a pas de problème à actualiser le fichier électoral sans l’opposition”. Pour l’honorable, membre de la minorité parlementaire il n’y a pas de polémique sur le sujet.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 + 1 =