BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Photo de famille : pourquoi Pascal Koupaki et  Johannes Dagnon y figurent ? A quel titre ?

En marge de la séance inaugurale du conseil des ministres du gouvernement 3 de Patrice Talon, il y a eu la photo de famille. Et contre toute attente, Pascal Koupaki y figure.

A quel titre Pascal Koupaki, secrétaire général à la présidence de la République, a-t-il pris part à la photo de famille du nouveau gouvernement? En effet, depuis le 2ème gouvernement de Patrice Talon, Pascal Koupaki n’est plus cité comme membre du gouvernement. Mais curieusement, Patrice Talon, l’a autorisé à prendre part à la photo de famille du nouveau gouvernement hier. A quel titre ?

Si on peut accepter dans une certaine mesure le cas de Pascal Koupaki, le cas le gênant, c’est la présence Johannes Dagnon au cours de cette photo de famille du 3 ème gouvernement de Patrice Talon. A quel titre ? On se perd en conjecture. Dans les couloirs du Palais de la Marina, c’est l’éminence grise du régime de la ‘’Rupture’’, un titre provoque des ‘’ondes sismiques’’ que celui de ministre et membre de gouvernement de Patrice Talon.

Rappelons que la réunion gouvernementale hebdomadaire a eu lieu hier mercredi 11 septembre 2019 comme la tradition l’exige. A cette réunion, certains membres du nouveau gouvernement ont assisté pour la première fois à cet exercice. C’est le cas de Véronique Tognifodé aux Affaires sociales, Sahadia Assouma au Commerce et Alain Orounla à la Communication. C’est le lot des ‘’nouveaux venus’’ au premier conseil des ministres suite au remaniement intervenu le jeudi 5 septembre dernier. Pour la première fois donc, ils ont expérimenté la participation à un conseil des ministres.

A ce conseil, il y a eu une seconde catégorie de ‘’nouveaux’’ mais des ‘’nouveaux anciens’’. Ici, on a Eléonore Yayi à l’Enseignement supérieur, Hervé Hêhomey aux Transports et Jean-Michel Abimbola à la Culture.

Selon des indiscrétions durant ce conseil, le chef de l’Etat, Patrice Talon, leur a indiqué les principes fondateurs de sa gouvernance. Objectif, permettre à ces deux catégories de ministres ci-dessus citées de remplir convenablement la mission à eux confiée par lui.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

14 − = 12