BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Phase finale de la Can Egypte 2019: la BSIC soutient les Ecureuils avec 900 t-shirts

La direction générale de la Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC-Bénin) galvanise la troupe des 12 ème joueurs de l’équipe nationale du Bénin. C’est à travers une cérémonie symbolique de remise de 900 t-shirts aux représentants de la fédération béninoise de football, mardi 18 juin 2019 à la direction générale de la BSIC à Cotonou.

«La BSIC offre ce lot de t-shirts aux supporters de l’équipe nationale afin de les accompagner dans cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations», dira le directeur général de la BSIC Bénin, Abalo Sam Malou.

Pour lui, c’est un geste de soutien qui pourrait être accompagné de bien d’autres dons, au fur et à mesure que les écureuils avanceront dans la compétition.

«Plus ils vont gagner des points, franchir les étapes, plus d’autres gestes viendront pour les motiver et les accompagner, a ajouté Abalo Sam Malou de la BSIC, avant la remise symbolique des t-shirts. Représentant la fédération béninoise de football, Marcelin Bocovè, membre du bureau exécutif de la FBF et Claude Paqui, secrétaire général de la fédération n’ont pas caché leurs sentiments de reconnaissance à l’endroit du généreux donateur.

«C’est un geste citoyen que vous venez de poser, chers cadres et membres de la BSIC. Un geste à travers lequel vous avez su toucher la frange la plus importante, c’est-à-dire le 12 ème joueur qui pousse les 11 principaux à la victoire», a déclaré Marcelin Bocovè qui estime qu’avec ces centaines de t-shirt aux couleurs nationales, l’équipe nationale se sentira plus soutenue.

Il a rassuré les responsables de la BSIC des dispositions prises par le gouvernement et la fédération afin que l’équipe nationale reste aussi longtemps dans la compétition pour rentrer le plus tard que possible.

«Tout est mis en œuvre pour que les performances soient meilleures, mieux que les participations antérieures. Car, notre souhait est d’avoir plus de points et plus de victoires pour cette Can», a précisé Marcelin Bocovè. Quant au secrétaire général de la FBF, Claude Paqui, il a aussi remercié la BSIC Bénin et souhaité que la BSIC fasse plus non seulement pour le Onze nationale mais en soutenant la fédération à travers les différents championnats de football au plan national.

Il est important de rappeler que l’équipe nationale du Bénin est à sa 4 ème participation à la phase finale de la coupe africaine des nations et contrairement aux précédentes participations, elle s’emploie à franchir le premier tour avec le soutien de tout le peuple béninois.

Par Falco VIGNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

65 + = 67