BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Patrice Talon: «Au-delà de la colère, j’en ai éprouvé de la honte, de la souffrance»

Le Chef de l’Etat Patrice Talon a rencontré dans la soirée de ce jeudi 20 juin 2019, au Palais de la Marina, les cadres sages et notables de Tchaourou.

Après avoir félicité la démarche des cadres de Tchaourou, Patrice Talon a déclaré que «ce qui nous arrive sont des choses qui arrivent et la grandeur de l’homme c’est d’être capable de dépasser les évènements les plus difficiles et de pouvoir se retrouver, se parler pour continuer de vivre ensemble en harmonie».

S’agissant des récents affrontements, le Chef de l’Etat a avoué qu’il a été «très en colère contre les personnalités, les cadres, les responsables de cette belle cité qu’est Tchaourou, qui pour certains ont laissé faire, d’autres ont été instigateurs».

«Au-delà de la colère, j’en ai éprouvé de la honte, de la souffrance», a-t-il affirmé. Le pire selon lui, c’est la méfiance que ces évènements sont capables d’instaurer entre nous.

«Nous sommes des frères et sœurs››

Pour lui, oublier les évènements du passé doit être le défi à relever ensemble puisqu’il n’est pas question aujourd’hui de chercher qui a tort ou raison.

«Nous sommes des frères et sœurs. On peut se tromper c’est possible, on peut mal faire des choses c’est possible et celui qui juge peut aussi se tromper», indique-t-il.

Patrice Talon souligne que la clémence sollicitée par la délégation pour ceux qui sont en détresse, est à l’endroit «de ceux qui sont en tort, de ceux qui se reprochent quelque chose ou qui ont mal fait quelque chose à tort ou à raison parce qu’il est en détresse».

Celui qui est en détresse et qui a mal agi poursuit-il va demander la clémence pour sa mauvaise action et non pour sa détresse.

Patrice Talon a pris la résolution de demander pardon à tout le peuple béninois au nom des acteurs politiques.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 88 = 91