BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Parc Pendjari : les deux enseignants français enlevés au Bénin ont été libérés annonce l’Elysée

Patrick Picque et Laurent Lassimouillas avaient été enlevés le 1er mai dernier. Deux militaires français ont été tués au cours de l’opération de libération.

L’Elysée annonce vendredi 10 mai la libération de 4 otages au Sahel, dont les 2 Français enlevés le 1er mai au Benin. Il s’agit de Patrick Picque et Laurent Lassimouillas.

«Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire, conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso. Au cours de celle-ci, deux militaires ont trouvé la mort au combat, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales.», indique l’Elysée.

Les deux autres otages libérés sont une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Sidoine dit

    Faudra donc renforcer le dispositif sécuritaire au Bénin. C’est la première fois que nous assistons à ça, à un enlèvement djihadiste assorti d’une perte de notre compatriote criblé de balle à ce qu’il paraît. Je prie notre gouvernement de prendre les dispositions pour que jamais on n’entende plus parler de ce virus au Bénin. Par ailleurs toutes mes condoléances aux militaires français qui y ont laissé leur vie pour sauver d’autres. Plaise au Seigneur qu’ils reposent en paix. Je pense également à la famille de notre compatriote je prie le gouvernement d’offrir au défunt un hommage mémorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 − = 11