BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Parakou au Bénin : la population souhaite un meilleur rayonnement économique

Ressusciter le Coteb, démarrer l’exploitation du port sec de Parakou confiée à la société Pic Network Limited. Tels sont les souhaits des populations de Parakou.

Plus aucune autorité de la ville de Parakou ne parle la renaissance du Coteb. Ce qui inquiète la population de ladite localité consciente que cette société pourrait résorber en partie le chômage.

Aussi, la population de Parakou est-elle inquiète du retard qu’on observe en ce qui concerne le démarrage de l’exploitation du port sec confiée à la société Pic Network Limited. En effet, conformément aux dispositions de l’arrêté n°1485-/MEF/CAB/SGM/DGDDI/SP/088 SGG19 du 24 mai 2019, cette infrastructure devrait démarrer depuis quelques mois. Mais depuis rien.

Ville universitaire depuis quelques années, la plus importante ville de la partie septentrionale du Bénin, Parakou continue sa métamorphose en attendant de voir les activités du port sec et du nouvel aéroport. D’autres attraits sont également à signaler pour compléter le tableau.

En effet, l’achèvement de l’axe Parakou-Kabo- frontière du Nigéria, donnera une autre dimension à Parakou. C’est pour cela que pour une véritable expansion économique, il faut réhabiliter le complexe textile qui sera pourvoyeur de 2000 emplois directs.

En effet, la ville de Parakou, de par sa position géographique, se classe parmi les rares villes secondaires de la sous-région qui soit très proche des capitales des pays voisins. On peut joindre en une demi-journée de route, Niamey, ou Ouagadougou, voire Abuja via le nord du Nigéria. Tout comme, on peut rallier Lomé, via Djougou et Kara.

Comme on le voit, Parakou, est à une position stratégique qui fait de cette cité, une importante ville carrefour avec les pays de l’hinterland et même du géant Nigéria. De plus, la construction d’un port sec et d’un nouvel aéroport viennent comme les cerise sur le gâteau achalander ce potentiel marché.

En attendant l’aboutissement de tous ces projets, Parakou offre une étoffe routière qui favorise sa traversée en direction des parcs touristiques de la Pendjari et du parc W. Deux zones touristiques reconnues pour la splendeur de la faune et de la flore qu’ils offrent.

Par Ibrahim Yarou Djibril

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 1 = 8