BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Musique – «Vézé Vézé» : le nouveau clip vidéo de l’artiste béninois Dibi Dobo qui cartonne

Après ses collaborations avec Mister May D du Nigeria dans le titre «Mamacita» et le groupe Kiff no Beat dans «Survoltage» et consort, Dibi Dobo revient de plus belle à la source avec une nouvelle collaboration avec KmiKz, star naissante de la scène béninoise.

Intitulé «Vézé vézé», cette nouvelle chanson qui est un mélange du Soyoyo et de l’Afrobeat, veut un temps soit peu mettre en exergue le rythme Soyoyo qui autrefois a fait danser le Bénin entier.

Selon le Yakpo léger béninois, sur son site officiel, un article souligne que : «Le message se veut universel et simple : pas besoin d’être riche avant de fêter, de chiller à l’africaine, avec 500 francs tout le monde est «high», en d’autres termes «vézé»».

Connu pour sa détermination à la valorisation de la culture béninoise, notamment la langue Fongbé, «Vézé vézé» est en langue national fongbé.

«Ce n’est pas que je ne peux pas chanter en français ou en anglais, mais j’ai une vision de l’Afrique de demain, sûre d’elle et affirmée sur la scène internationale. Je chante dans la langue qui véhicule ma pensée, c’est ma vision. Je veux qu’elle soit le reflet du potentiel de l’Afrique qui arrive en force», a expliqué Dibi Dobo, l’artiste béninois. Actuellement Dibi Dobo est en Italie pour d’autres sorties d’ici peu.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

13 + = 17