BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Montée des eaux du fleuve Niger : la commune de Karimama sous l’eau au Bénin

Comme en chaque période de crue, la commune de Karimama, cette année, est frappée encore par les affres du fleuve Niger. L’inondation dicte sa loi dans les différentes contrées de la commune, causant ainsi de nombreux dégats matériels.

Les populations de la commune de Karimama tremblent de peur à cause des affres du fleuve Niger. La montée rapide des eaux du fleuve surtout en cette saison pluvieuse cause déjà des inondations dans les différentes contrées de la commune, avec de nombreux dégâts. On note déjà dans le rang des populations des sans abris.

Cet déchainement du fleuve Niger cause de nombreux désagréments dont les populations sont victimes chaque saison de pluie. Des milliers d’hectares de cultures sont emportées par les eaux. La peur, le désarroi gagne le coeur des populations de cette commune.

Par ailleurs, le niveau d’alerte du fleuve Niger ne cesse de croitre . Du jaune( 50 à 580 cm), il est passé au rouge soit 620 cm et pourrait évoluer.

En dépit des actions menées jusque là dans ce sens par les autorités compétentes pour minimiser les dégats et éviter les pertes en vie hunmaine, et également les efforts consentis par le maire de la ville, Inoussa Dandakoé, la situation peut prendre une autre tournure si dans les prochains jours le niveau d’avancement évolué.

Par conséquent, il urge que les autorités compétentes intensifient leurs actions afin de sortir la commune de Karimama, l’une des plus adulées en production agricole, des griefs de la montée des eaux du fleuve Niger qui traumatise les populations.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

86 + = 95