BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Montée des eaux dans les bassins des fleuves Niger et Ouémé : Aristide Dagou alerte les maires des communes concernées

Compte-tenu des risques de catastrophes à cause de la montée des eaux dans les bassins des fleuves du Niger et de l’Ouémé, Le directeur général de l’Agence nationale de protection civile (ANPC), Aristide Dagou, a alerté les communes concernées par la situation.

Dans une correspondance en date du mardi 27 août 2019, Aristide Dagou, invite les maires des communes de Adjohoun, Bonou, Karimama, Malanville, Ouinhi, Zagnanado et Zogbodomey Adjohoun, à sensibiliser la population de la montée des eaux dans les bassins des fleuves du Niger et de l’Ouémé.

La situation est en alerte rouge sur la basse vallée de l’Ouémé d’après la cellule inter institutionnelle de prévision et d’alerte du Projet SAP-Bénin. On constate un niveau d’eau très élevé sur les bassins des fleuves Ouémé et Niger.

Au niveau de l’Ouémé : 881 cm à Zagnanado et respectivement 739 cm et 440 cm à Bonou et à Adjohoun et 802 cm. Sur le Niger : 802 cm à Malanville.

«Ainsi, le seuil d’alerte est passé au rouge au voisinage de Zagnanado et demeure orange sur le bassin du Niger à Malanville ainsi que dans les voisinages d’Adjohoun et de Bonou. Une telle situation présente des risques élevés de catastrophe pour les populations des localités de Zagnanado, puis des risques de catastrophe pour les localités de Zogbodomey, Bonou, Ouinhi, Adjohoun, Malanville et Karimama», informe le directeur général de l’ANPC.

A en croire Aristide Dagou, «Pour les trois prochains jours, il est prévu une tendance à la hausse du niveau d’eau dans les deux bassins».

Il exhorte, à cet effet, les maires des localités concernées à «faire réunir sans délai les plateformes communales de Réduction des Risques de Catastrophe (RRC) pour prendre les mesures appropriées notamment l’évacuation à titre préventif vers les centres d’accueil».

Notons que plusieurs ont été déjà victimes de noyade en ce mois d’août, dans certaines de ces localités.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

2 COMMENTAIRES
  1. 3800 zł brutto dit

    I’ve been exploring for a bit for any high quality articles or weblog posts in this sort of
    area . Exploring in Yahoo I ultimately stumbled upon this web site.
    Studying this info So i’m satisfied to express that I’ve an incredibly excellent uncanny feeling I found out
    just what I needed. I most without a doubt will make sure to don?t put out of your mind this
    site and give it a glance regularly. http://iyc2014.org/78zwi

  2. 3600 zł brutto dit

    I do not know whether it’s just me or if everyone else experiencing issues with your blog.

    It appears as if some of the text in your content are running off the screen. Can someone else please comment and let me know if
    this is happening to them too? This could be a problem with my internet browser because I’ve had this happen previously.
    Kudos http://iyc2014.org/3g9tn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 + 2 =