BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Mercato : Antoine Griezmann signe au FC Barcelone, ses premiers mots, le 6e joueur le plus cher de l’histoire

Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi l’arrivée d’Antoine Griezmann. Le Français s’est engagé pour cinq ans avec le club catalan après avoir passé cinq saisons sous les couleurs de l’Atletico Madrid. Sa clause de départ est de 800 millions d’euros !

Le feuilleton Antoine Griezmann est enfin terminé. Après plus d’un an de pourparlers avec le FC Barcelone, le numéro 7 de l’équipe de France a officiellement posé ses valises en Catalogne ce vendredi. Le Barça a payé la clause libératoire de 120 millions d’euros du Tricolore, qui s’est engagé pour les cinq prochaines années.

Arrivé en 2014 chez les Colchoneros, le natif de Mâcon n’a cessé de progresser ces dernières années sous les ordres de Diego Simeone. Le champion du monde aura notamment remporté avec les Madrilènes une Supercoupe d’Espagne en 2014, une Supercoupe d’Europe ainsi qu’une Ligue Europa en 2018. En 257 matches avec l’Atletico, “Grizou” a marqué 133 buts.

Au Barça, le footballeur de 28 ans va devoir faire face à une rude concurrence pour s’imposer comme un titulaire indiscutable, aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. L’ancien joueur de la Real Sociedad arrive surtout au Camp Nou pour accrocher à son palmarès des titres qui manquent encore cruellement à son palmarès, comme une Ligue des Champions ou un championnat d’Espagne. À 28 ans, Antoine Griezmann va très certainement franchir un palier important dans sa carrière la saison prochaine avec les Blaugrana.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club catalan, l’avant-centre français a confié sa joie de rejoindre les Blaugrana, tout en nostalgie.

“Quand j’étais enfant, mon père m’a appris que les trains ne passaient qu’une fois. Le temps est venu d’accepter le défi d’une nouvelle destination. Au final, nos chemins se croisent. Je défendrai le maillot du Barça avec tout mon engagement. C’est notre moment, c’est notre chemin. C’est notre façon de faire.”

Griezmann devient la sixième recrue la plus chère de tous les temps , devant Cristiano Ronaldo (117 millions d’euros), Paul Pogba (105 millions d’euros), Gareth Bale (101 millions d’euros) et Eden Hazard (100 millions d’euros).

Le champion du monde 2018 est seulement devancé par Ousmane Dembélé (125 millions d’euros), Joao Félix (126 millions d’euros), Kylian Mbappé (135 millions d’euros), Philippe Coutinho (145 millions d’euros) et Neymar (222 millions d’euros).

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

20 − = 17