BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Match amical Bénin-Algérie : le sélectionneur Michel Dussuyer compte embêter l’équipe algérienne

Le Bénin et l’Algérie s’affronteront ce jour lundi 9 septembre en match amical. Hier dimanche, dans sa conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de la sélection béninoise, Michel Dussuyer a fait savoir que lui et son équipe pensent donner de fil à retordre à l’équipe algérienne.

“(…) J’espère qu’on sera capable d’embêter cette équipe d’Algérie. Pour qu’il y ait un bon match, il faut des équipes qui soient au bon niveau. On a très envie de jouer ce match, et l’objectif quand on joue un match c’est d’avoir le meilleur résultat possible” a fait savoir Michel Dussuyer.

Pour ce match amical qui aura lieu ce lundi à 20h 00 GMT soit 21h00 du Bénin, il a été retenu à la réunion technique que les Écureuils du Bénin joueront en blanc tandis que l’équipe algérienne sera en vert. Une minute de silence sera observée en mémoire des 7 supporters algériens décédés pendant la CAN Egypte 2019 au début de la rencontre.

Aussitôt à leur arrivée au Stade du 5 juillet Alger de type AirFibr (pelouse hybride) d’une capacité 80 000 places, Une trentaine de minutes sera consacrée à la célébration du sacre de l’Algérie à la CAN 2019 en présence des joueurs béninois avant leur échauffement. Par la suite le Bénin et l’Algérie croiseront les crampons pour le match amical proprement dit.

Il faut noter que ce match sera un défi pour les Ecureuils du Bénin qui ont battu vendredi dernier, en amical les Eléphants de la Côte-d’Ivoire à Caen en France par le score de 2 buts à 1.

Ce deuxième match s’annonce un peu plus difficile pour la sélection béninoise qui doit jouer sans son capitaine Stéphane Sessegnon, déclaré forfait à cause de sa blessure à la cheville lors du précédent match amical.

Un match de revange !

A voir que les fennecs n’ont pas digérer leur dernière défaite face aux écureuils sans oublier que seule l’équipe béninoise est la seule équipe à battre l’Algérie en match officiel. Les écureuils seront-ils encore capables de confirmer leur statut de grande équipe sur le continent africain face au champion d’Afrique en titre ?. Vont -ils réussir à tenir le Pari face au plubics algériens que la fédération à mis 50 mils billets gratuits pour aller supporter les fennecs ? Wait and see!

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 65 = 75