BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Les industries du tabac dans le colimateur d’une nouvelle ONG en Afrique

Une ONG sous régionale s’engage désormais à lutter farouchement contre les industries du Tabac. Composée composée d’anciens lobbyistes “repentis”, d’anciens représentants révoltés, de jeunes juristes et de journalistes, l’ONG a pour objectif de faire respecter les lois antitabac en vigueur dans la sous la région Ouest africaine.

Cette organisation non gouvernementale dont nous taissons le nom portera plainte avec preuves, aux différentes industries du tabac implantées dans la sous région pour sous-traitance avérée de pratiques illicites, à travers des importateurs locaux. Et elle ne compte pas camper uniquement sur cette démarche.

Elle prévoit mener d’autres actions musclées comme des sit-in ou des marches de protestation devant les locaux des représentations diplomatiques de pays sièges de ces groupes. Selon l’organisation, ces pratiques illicites relèvent de la corruption.

Dès janvier 2020, des actions seront engagées dans plusieurs capitales comme Abidjan, Ouaga, Dakar, Niamey, Cotonou, Lomé et Abuja, en référence aux celles d’éclat à des organisations comme Greenpeace qui ont pour but d’amener les autorités locales et les parlementaires européens à interroger de près, les raisons des débits opérés sur les factures pour des raisons occultes.

L’ONG a prévu les même mouvements de protestations devant les parlements desdits pays.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

62 − = 55