BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Karimama : la prévention des inondations dues à la montée des eaux du fleuve niger au coeur des échanges

Le préfet du département de l’Alibori Moussa Mohamadou a eu hier lundi une séance d’échange avec les membres de la plateforme communale de prévention de risque et d’adaptation aux changements climatiques de la commune de Karimama. Au cours cette séance, il a été question de prévention d’éventuelles inondations dues à la montée des eaux du fleuve niger.

”Le département de l’Alibori est en alerte rouge du fait des risques d’inondation depuis trois jours. C’est alors que nous avons jugé bon de venir voir ce qui se fait à Karimama.”, a fait savoir le préfet Moussa Mohamadou lors de sa séance de travail ce lundi avec les membres de la plateforme communale de prévention de risque et d’adaptation aux changements climatiques de la commune de Karimama.

Le but de cette séance,est d’ activer dans la perspective de prévenir d’éventuels situations d’urgence, les membres de la plateforme communale de prévention de risque et d’adaptation aux changements climatiques de la commune compte tenue de la montée des eaux du fleuve niger.

Selon le préfet, depuis le drame de février dernier, des mesures préventives ont été prises pour ne plus assister à de pareils situations.

A cette occasion, le secrétaire général de la mairie de Karimama, représentant le président de la plateforme communale a rassuré le préfet des dispositions préalabres prises face à la situation. Il s’agit de 16 villages ont été créés pour reloger les populations des zones à haut risques ainsi que des descentes effectuées pour des séances de sensibilisations.

Selon le secrétaire général, des médicaments ont été également mis à disposition. En outre, Le directeur départemental de la santé, celui de l’Agriculture et de la pêche puis le directeur départemental de la Police Républicaine se sont succédés et ont fait le point des dispositions préventives déjà prises à leur niveau.

A l’issue de cette séance d’échange, une descente a été effectuée sur le terrain pour un état des lieux.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

45 + = 54