BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Italie : blocage des comptes Facebook et Instagram de deux mouvements néofascistes

Facebook et Instagram ont interdit ce lundi 9 septembre l’accès aux comptes de deux mouvements néofascistes italiens et de plusieurs de leurs membres, annonce la direction des deux entreprises.

«Les personnes et les organisations qui propagent la haine ou s’en prennent à d’autres en raison de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ni sur Instagram», dit-elle dans un communiqué.

Simone Di Stefano, chef de file de Casapound, a dénoncé «un abus commis par une multinationale privée au mépris de la loi italienne.» «C’est cracher au visage de la démocratie», ajoute-t-il sur Twitter.

Casapound comptait 250.000 abonnés sur Facebook. Le profil personnel de Simone Di Stefano, suivi par 140.000 personnes, a selon lui également été fermé, tout comme ceux de plusieurs conseillers municipaux appartenant au mouvement. Roberto Fiore, dirigeant de Forza Nuova, a lui aussi confirmé la fermeture des profils de son parti et a promis de réagir en multipliant les manifestations.

Des militants de Casapound et de Forza Nuova ont participé ce lundi à une manifestation organisée devant le parlement pour réclamer des élections anticipées, après l’arrivée au pouvoir du Parti démocrate, qui a formé une coalition gouvernementale avec le Mouvement 5 étoiles après l’effondrement de l’alliance entre le parti contestataire et la Ligue, parti d’extrême droite.

Avec AFP

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

94 − = 92