BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Football : «Il y aura une nouvelle Ligue des Champions à partir de 2024», Andrea Agnelli

La nouvelle Ligue des Champions est toujours d’actualité et les membres de l’ECA (Association des Clubs Européens) misent sur son introduction à moyen terme. Andrea Agnelli, président de l’organisation et président de la Juventus, a confirmé qu’il est prévu que la nouvelle version de la Ligue des Champions voie le jour à partir de 2024.

La guerre entre les championnats européens, l’UEFA, les clubs et l’ECA continuera. Lors de sa réélection à la présidence de l’Association des Clubs Européens, Agnelli a clairement affirmé vouloir changer le format de la Ligue des Champions.

«La nouvelle Ligue des Champions se jouerait à partir de 2024. C’est une date inévitable, parce que le calendrier international sera planifié d’une autre façon», a expliqué Agnelli. «Nous chercherons un équilibre entre les tournois nationaux et la compétition renouvelée«.

Pour Agnelli, le projet a le vent en poupe. «Les dernières réunions ont été positives et et productives. Nous essayerons de faire en sorte que les intérêts de tous soient respectés. Nous faisons cela pour le football, pour personne d’autre, et nous le ferons ensemble, avec l’UEFA et le président Ceferin, avec la plus grande transparence». Cependant, l’UEFA ne soutient pas le nouveau format pour le moment.

De plus, il a aussi analysé la situation actuelle du football en Europe, et surtout les différences de calendriers entre chaque pays. «L’Angleterre a deux Coupes, la Bundesliga est composée de 18 équipes … mais quoiqu’il en soit, il y a de l’espace pour faire plus de matches de Ligue des Champions. Il n’y a qu’à regarder le calendrier».

Enfin, il a annoncé que la date limite pour que le nouveau format de la Ligue des Champions soit acceptée est prolongée jusqu’en 2022, et a déclaré qu’il y aura «d’autres réunions importantes» en décembre.

Agnelli a aussi lancé un avertissement général à tous ceux qui refusent de l’accepter, comme le président de la Liga Javier Tebas. «Le seul organisme qui peut approuver le changement de compétition est l’UEFA. Ni le TCE, ni personne d’autre ne peut le faire».

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 − 11 =