BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Evaluation diagnostique des enseignants Ace reversés de 2008 : que retenir ?

Les enseignants Ace reversés en 2008 de la maternelle, du primaire et du secondaire, dans un élan de citoyenneté, ont planché ce samedi 24 août 2019 sur l’ensemble du territoire national. La composition s’est déroulée dans le calme outre quelques incidents enregistrés dans le septentrion à Parakou.

L’évaluation a en effet connu une forte participation. Connaissant les enjeux de ce test, beaucoup ont pris leur destin en main. Ils sont sortis massivement aller composer.

Sur les 18 045 concernés, 13579 ont honoré de leur présence dans les centres de composition pour évaluer leur connaissance. Sous une forte présence des hommes de la police républicaine, aucun semeur de troubles ne pourrait s’y interférer. Le constat est fait à Parakou où des attroupements d’enseignants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène.

Même les journalistes ont été gardés à distance des salles de composition des candidats. Tout a été mis en place pour un déroulement pacifique de la composition de ces enseignants reversés en Agent contractuel de l Etat (Ace) en 2008. Ce qui justifierait le taux de participation à cet test; 75, 24℅.

Le département de l’Atlantique vient en tête avec un taux de 102℅. Sur 2455 enseignants, 2394 inscrits ont composé. Il est suivi du département du Zou qui totalise un taux de 98, 16℅. Ces taux pourraient se justifier par le fait que certains enseignants omis, ou inscrits ont composés dans ces départements.

Le département du Borgou, quant à lui, a gardé la lanterne aux autres. Seulement 487 enseignants sur 1754 inscrits sont allés dans les salles de composition. Les autres ont choisi de boycotter.

Par ailleurs, cette évaluation va permettre à l’Etat béninois de jauger le niveau des enseignants, relever leurs lacunes afin d’améliorer la qualité de l’enseignement. Ceux qui ont peur d’être passé au scannaire, seuls ont suivi le mot d’ordre du boycott. Quel serait donc le sort réservé aux boycotteurs de cette évaluation ? La suite nous édifiera.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

45 − = 40