BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Evaluation diagnostique au Bénin : une seconde chance aux enseignants absents

En conseil des ministres mercredi 04 septembre 2019, le gouvernement a annoncé accorder une seconde chance aux enseignants qui n’ont pas pu se présenter à l’évaluation diagnostique du 24 août 2019. Cette session de rachat est prévue pour le samedi 07 septembre 2019.

Les 4474 enseignants qui pour l’une ou l’autre des raisons n’ont pas pu prendre part aux évaluations diagnostiques du 24 août 2019 peuvent maintenant se réjouir. Qu’ils aient décidé volontairement de boycotter ou non, ils pourront maintenant se rattraper le samedi 07 septembre 2019.

Le président Talon et son gouvernement ont décidé de passer le chiffon sur les diverses raisons pour s’en tenir à la bonne foi et à l’esprit de responsabilité des uns et des autres. En effet sur 18047 enseignants du primaire et du secondaire attendus, seulement13579 se sont présentés aux dites évaluations.

Mais vu l’utilité de cette étape dans les réformes engagées par le gouvernement dans le secteur de l’éducation, le gouvernement n’entend laisser personne sur le carreau. C’est dans cet esprit qu’il a accédé à la requête des confédérations syndicales qui ont plaidé pour une nouvelle chance en faveur de tous ceux et celles qui pour l’une ou l’autre raison n’ont pas pu se présenter à ce contrôle.

Voilà qui vient témoigner une fois encore de toute la lucidité avec laquelle le gouvernement conduit ce projet sachant qu’à maintes reprises, les ministres en charges des secteurs de l’enseignement concernés ont rappelé que le projet ne cache aucune intention de nuire aux agents.

Loin d’un aveu d’échec donc, cette indulgence du gouvernement doit être saisie par les enseignants boycotteurs dans l’intérêt général du secteur éducatif béninois.

Par Bidossessi WANOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

85 − 79 =