BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Evaluation des enseignants : la fondation Malèhossou et l’Union islamique du Bénin au chevet des concernés

Une délégation de la Fondation Malèhossou et de l’Union islamique du Bénin ont rencontré mercredi les ministres en charges de l’éducation. Object: s’impreignées de l’organisation de l’évaluation diagnostique au profit des enseignants reversés de 2008.

Pour connaitre les tenants et aboutissants sur l’évaluation diagnostique des enseignants Ace de la promotion de 2008 prévue pour le samedi prochain, une délégation de la fondation Malèhossou et de l’Union islamique du Bénin se sont rapprochées mercredi des ministres en charge de l’éducation pour plus d’explication sur ladite évaluation.

Selon le président de la fondation Malèhossou, Yacoubou Malèhossou, cette démarche vise à mettre toutes les parties prenantes d’accord afin que la paix et la quiétude règne au cours de l’évaluation.

Le président de la commission de médiation de l’ Union islamique Abdoul Yêkini quant à lui, a salué cette initiative du chef de l’Etat et de son gourvement, qui selon lui, s’inscrit dans le but de redorer le blason de l’école béninoise afin qu’elle puisse retrouver son rang de quartier latin d’Afrique.

“Ce n’est pas une mauvaise chose de demander aux enseignants de se faire évaluer” a t-il déclaré. Pour lui , cette évaluation “reste strictement dans le cadre de renforcement de capacité au point où l’enseignant lui même en classe doit se sentir à l’aise”. Par conséquent il a invité le gouvernement à honorer ses engagements.

Le ministre Salimanou Karimou, de l’enseignement primaire a rassuré les uns et les autres en ce qui concerne la préservation des emplois des enseignants concernés par cette évaluation.

Par ailleurs, selon lui, “seuls les enseignants qui refuseront de se faire révaluer, auraient choisi eux-même de démissionner”. Il a enfin rappelé qu’ après cette évaluation, il aura un plan de formatiin qui suivra.

Les deux délégations à l”issue de la séance ont promis sensibiliser les enseignants concernés sur le bien fondé de cette initiative.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 85 = 90