BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Evaluation des enseignants : Firmin Aimé Kouton prévient les évantuels semeurs de troubles

Le préfet des collines et du Zou, Firmin Aimé Kouton, met en garde contre tout attroupement non autorisé le jour de l’évaluation diagnostique des enseignants reversés de 2008, dans ses départements.

Dans un communiqué, le préfet des départements du zou et des collines, Firmin Kouton, dans le cadre de l’évaluation diagnostique des enseignants reversés en 2008, a rappelé qu’aux termes des dispositions du code pénal en vigueur au Bénin, les «attroupements non autorisés sur les lieux publics sont passibles de poursuites».

Une mise en garde qui intervient à la suite des nouvelles faisant état de manoeuvres de certains individus de mauvaise foi pour semer de troubles lors de ladite évalution prévue pour le samedi 24 août 2019.

Le préfet prévient ainsi, que «les organisateurs de tout attroupement non autorisé devant les centres de compositions retenus, seront systématiquement interpellés et présentés au procureur de la République».

En effet, selon le communiqué du préfet, des personnes par des chantages de diverses natures menacent les enseignants qui se préparent farouchement pour leur composition afin d’être retenus à la fin de l’évaluation, parmi ceux qui seront appellés à poursuivre le métier d’enseignant dans nos établissements primaires et secondaires.

Pour Firmin Kouton , ses agissements violent «les libertés individuelles et même syndicales» et ne sauraient «être tolérés le jour de la composition».

Il invite par contre, tous les enseignants concernés par cette évaluation diagnostique à aller «librement dans leurs centres de composition respectifs pour satisfaire à cette obligation découlant du respect strict du lien de subordination, élément clé de tout contrat de travail», et leur souhaite bonne chance par la même occasion.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 2 = 1