BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

En mission au parc de la Pendjari : Oswald Homéky visite la famille du guide Fiacre Gbédji

Le ministre du tourisme, de la culture et du sport, Oswald Homéky, arrivé à l’aérodrome de Péporiyakou dans la commune de Natitingou, ce jeudi 09 mai 2019, s’est rendu au domicile du guide béninois, Fiacre Gbédji, assassiné par les terroristes qui ont enlevés les deux touristes français, Laurent Lassimouillas et Patrick Picque. Objectif de cette visite, présenter à la famille, les condoléances du gouvernement et du peuple béninois.

Après cette étape, la délégation a mis le cap sur la préfecture de l’Atacora pour une séance de travail avec l’Union des guides et transporteurs touristiques du Bénin. Objectifs de cette rencontre, soutenir et recueillir les doléances des guides.

A l’hôtel de ville de Tanguiéta, Oswald Homéky a également rencontré les élus communaux et représentants des populations. Il les a rassurés que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que de pareils incidents ne se reproduisent plus dans le périmètre du parc.

Après une visite de bureaux de African Park Network et du centre des opérations, le ministre a avoué être fier du travail qu’effectue le personnel sur un domaine de près de 4600 km². “Grâce à vous, plus de 7000 personnes ont visité le parc et découvert notre beau pays le Bénin, s’est-il réjoui avant de préciser que le risque zéro n’existe nulle part.

Oswald Homéky a fait la promesse que le gouvernement renforcera ses investissements sécuritaires.

Le directeur du parc, James Terjanian, au cours de cette séance a rappelé qu’une centaine de rangers et un dispositif de suivi et de tracking des animaux sur le parc sont déployés. Ce dispositif, explique le directeur, permet de minimiser au maximum les risques d’incidents éventuels.

Au terme de la journée, la délégation a décidé de passer une nuit dans l’enceinte de l’hôtel de la Pendjari afin d’apprécier le calme et la qualité de vie au sein du parc qui reste ouvert à tous les touristes désireux de visiter le Bénin.

La délégation du ministre du tourisme et de la culture était composée de José Pliya, directeur de l’Agence nationale de la promotion du patrimoine et du tourisme, du général Adjademe, directeur des eaux et forêts, du colonel Issa Abou, chef d’état-major adjoint de l’armée de terre, de Wilfried Léandre Houngbedji, directeur de la communication à la présidence de la République et de Jean Marc Froment, représentant African Park Network.

Par Aubin AHEHEHINNOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

73 − 63 =