BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Direction de la Questure de l’Assemblée nationale : Ephrem Zannou passe le témoin à simplice Quenum

La vague de passations de témoins entamée depuis ce lundi 19 août 2019 s’est poursuivie ce matin mardi 20 août 2019 sous l’égide du Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Mathieu Ahouanssou, et ce présence du SGAA, du SGAAA, des cadres du Parlement avec le départ du DQ sortant Éphrem Zannou et l’installation du DQ entrant Simplice Serges Quenum.

L’ambiance était très conviviale dans la salle polyvalente du Parlement. Prenant la parole, le DQ sortant a épaté dans son mot avec la grandeur et l’humilité qui qualifient son pardon.

“..C’était un 23 juin 2015 que j’ai été nommé. Pendant 4 ans quelques mois, j’ai fait de mon mieux. Quand on est dans le feu de l’action, on peut déranger des intérêts. Maintenant que je pars, je demande de m’excuser. Si vous restez chez vous, quelque soit votre bonne foi, vous n’allez pas déranger inconsciemment des intérêts. Je prie mes collaborateurs d’apporter le même soutien au nouveau DQ de façon franche et sincère. Que Dieu nous garde. Après ici, on se verra. Malgré tout ce que les gens ont pensé de moi, je vous assure que je ne suis pas venu pour brimer des gens…”, a lancé le patron de l’administration financière du Parlement.

Pour sa part, le nouveau DQ Simplice Serges Quenum a remercié le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou pour la confiance placée en lui pour jouer ce rôle combien important pour les finances du Parlement.

“Je ne saurai réussir sans votre soutien. Je suis fonctionnaire de l’État et des Finanves. Je sais que vous allez m’accompagner. Merci au DQ sortant. Il y a des réformes qui ont été engagées et nous allons les poursuivre et les améliorer si possible car il n’y a pas d’œuvres humaines parfaites. Je ne serai pas un DQ enfermé dans son bureau. Je suis donc à votre disposition.” a-t-il lancé au personnel parlementaire.

Comme en de pareilles circonstances, le DC Mathieu Ahouanssou a reconnu les mérites et les qualités du DQ sortant.

“…le DQ est un bon cadre et nous avons travaillé dans une bonne ambiance. Il a fait son travail comme il a pu. Et nous l’avons constaté.”, a déclaré le DC. Pour finir, il a rappelé le rôle du DQ.

Par Hermann OBINTI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 39 = 40