BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Crise politique au Bénin : le Clergé béninois poursuit sa médiation pour la paix

La Conférence épiscopale du Bénin a reçu à son siège lundi 08 juillet 2019, les différents protagonistes de la crise postélectorale qui secoue le Bénin depuis les dernières législatives.

Des leaders de l’opposition, notamment Nourénou Atchadé (Fcbe), Candide Azannaï (Restaurer l’Espoir) et Eric Houndété (ancien premier Vice-président de l’Assemblée), et des représentants des deux blocs de la mouvance présidentielle, étaient reçus séparément à cette rencontre.

Il s’agit des représentants du Bloc Républicain et ceux du Bloc Progressiste tels que Jean Michel Abimbola, Abraham Zinzindohoué et Antoine Kolawolé Idji.

Pour les proches du pouvoir, pas question de dissoudre le parlement. «Nous n’avons pas violé de texte pour être là ; et le processus électoral s’est achevé» ont-ils souligné.

Du côté des opposants, les leaders réitèrent les revendications à savoir, dissoudre le parlement en place et reprendre les élections législatives.

Des acteurs de la société civile présents à la rencontre ont proposé l’introduction d’un ou de deux joueurs des Ecureuils comme ambassadeurs de la paix, en raison de leur prouesse à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Egypte 2019), une première dans l’histoire du Bénin.

Il est prévu la semaine prochaine d’autres séances avec les responsables des autres confessions religieuses.

Cette médiation avec les protagonistes de la crise poste électorale fait suite aux séances que le clergé a déjà eues avec l’ancien président Nicéphore Soglo, le nouveau président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou et autres.

Par Aubin AHEHEHINNOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + 1 =