BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Crise politique: Amnesty international aux trousses des chefs d’Etat de la Cedeao sur le cas du Bénin

Dans une note rendue officielle sur son site le vendredi 7 juin dernier, Amnesty international et quatre différentes organisations à caractère continental ont exhorté les chefs d’Etat et de gouvernement africains sur la situation du Bénin qui ne cesse d’empirer de jour en jour.

Outre Amnesty, AfrikaJom Center, le MBDHP, ANDDH et la Raddho sont préoccupées par le silence des chefs d’Etat et de gouvernement africains en général et de ceux de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Elles invitent ceux-ci à «œuvrer pour la restauration d’un climat politique apaisé au Bénin, en vue de lui permettre de faire face, dans la cohésion et l’entente cordiale de ses filles et fils, aux menaces diffuses qui planent sur la sous-région ouest africaine, déjà fortement ébranlée par de multiples attaques de divers groupes terroristes.

Les quatre organisations qui avaient déjà publié chacune une lettre au sujet du processus électoral au Bénin se sont préoccupées de l’état de siège à l’entrée du domicile de Boni Yayi. Elles exhortent «les chefs d’Etat et de gouvernement africains et de toute la communauté internationale sur la situation de vulnérabilité».

Elles se disent «fortement préoccupés par des informations selon lesquelles l’ancien président devrait être auditionné.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 63 = 66