BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Côte d’Ivoire : Koffi Olomidé et ses stars africains attendues aux obsèques de DJ Arafat

La Côte d’Ivoire tout entière se prépare à faire ses derniers adieux à Ange Didier Houon, alias DJ Arafat. Pour la veillée artistique annoncée, plusieurs artistes africains ont déjà manifesté leur volonté d’être de la partie.

Koffi Olomidé, le roi de la rumba congolaise a annoncé officiellement sa présence aux obsèques de Dj Arafat : «Par la grâce de Dieu, je serai là bas jeudi. Par le devoir de conscience et de cœur qui m’incombe, il mérite que je sois à ses obsèques…», a-t-il déclaré.

Le roi de la Rumba congolaise dit avoir déjà pris contact avec des autorisés ivoiriennes ; mais aussi avec des proches de l’illustre disparu pour annoncer sa présence en Côte d’Ivoire dans le cadre des obsèques de DJ Arafat.

Fally Ipupa, Davido, G Martins ont également annoncé leur présence selon Selon Jeune Afrique. Le cercueil où repose la dépouille de DJ Arafat sera exposé tout au long de la cérémonie, avant la levée du corps le 31 août. S’ensuivra une procession jusqu’au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, à quelque 5 km du stade Félix Houphouët-Boigny.

Le célèbre artiste ivoirien DJ Arafat est décédé ce lundi 12 août 2019, aux environs de 08h du matin à Abidjan. Victime d’un grave accident à moto dans la nuit du 11 au 12 août aux alentours de 23h dans le quartier de Cocody-Angré, le chanteur avait été évacué en urgence dans une clinique privée dans un état d’inconscience.

Alors que selon les premières informations l’état de la star du coupé-décalé avait été jugé stable au cours de la nuit, la nouvelle officielle de sa mort a fini par tomber en milieu de journée.

De son vrai nom Ange Didier Huon, DJ Arafat est le 26 janvier 1986 à Yopougon, une banlieue d’Abidjan. Chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien, il demeure l’un des meilleurs artistes de sa génération en Côte d’Ivoire comme sur le continent et un ambassadeur du coupé-décalé.

DJ Arafat était fortement adulé par ses fans qu’il appelait affectueusement «la Chine» ou
«les chinois».

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

38 − 34 =