BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Conseil des ministres : La cité lacustre des Aguégués bientôt appuyée par le gouvernement

Le conseil des ministres hebdomadaire du gouvernement béninois s’est tenu hier mercredi 20 mars 2019. C’était sous la présidence effective de Patrice Talon, président de la République. Après les échanges, entre les membres du gouvernement, plusieurs décisions ont été prises.

L’appui à la commune des Aguégués pour la réalisation des infrastructures d’assainissement de base et de désenclavement a été prise Après une étude diligentée par le gouvernement, il se révèle que cette commune lacustre de la vallée de l’Ouémé souffre d’un manque criard d’infrastructures de base.

A en croire le compte rendu du conseil des ministres de hier mercredi 20 mars 2019, le gouvernement béninois a diligenté une étude de faisabilité après la descente des équipes pluridisciplinaires qui ont confirmé l’urgence d’une intervention du gouvernement pour sortir la commune des Aguégués de la précarité dans laquelle elle est plongée depuis des décennies.

Prenant acte des résultats de cette étude, le gouvernement a élaboré un projet à deux volets. Dans le premier volet, il sera question de la construction et de la réhabilitation des dizaines de lieux d’aisance et ensuite construire des infrastructures routières surtout l’aménagement des voies de déserte d’une longueur de 13.6 km (Agbodjedo-Akodji et Kodjizoun-Akodji).

Aussi, le gouvernement a-t-il prévu la construction et la réhabilitation de plusieurs dalots pour rendre plus facile la libre circulation des personnes et des biens dans cette localité.

Il faut noter que la commune des Aguégués est à moins de 30 mn de l’embarcadère de Djassin par barque motorisée et à environ 1 h 35 mn par pirogue.

Pour rappel, la commune lacustre des Aguégués est un ensemble d’îlots d’accumulation alluviale logé dans la partie basse du fleuve Ouémé submergé par les crues de 3 à 5 mois.

Elle est située au nord par les communes de Dangbo et d’kpro-Missérété, au sud par le lac Nokoué et la commune de Sèmè-Kpodji, à l’est par la lagune de Porto-Novo et à l’ouest par le lac Nokoué et la commune lacustre de Sô-Ava. Deux ethnies y vivent à savoir les Toffinou et les Ouémènou.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 1 = 2