BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Circulation routière au Bénin : la police procède à la saisie des motos pour non port de casques

Dans le cadre de la répression des infractions au code de la route, plusieurs centaines de motos ont été saisies par la police républicaine pour défaut de casques.

Environ 200 motos ont été arrêtées et saisies par les agents de la police républicaine dans la ville de Cotonou.

Ces motos ont été saisies entre 07 heures et 10 heures sur le tronçon menant du stade de l’amitié de Cotonou à la place de l’Etoile rouge.

Les opérations vont s’étendre progressivement dans les autres villes du pays

Au niveau du marché Dantokpa les bonnes dames installées sur les trottoirs ont été chassées de ces lieux publics.

Plusieurs véhicules mal garés dans le même périmètre ont été arrêté par la police dans le cadre des opérations de contrôle de port de casques, de déguerpissement des domaines publics et de mauvais stationnement des véhicules.

Les carrefours pris en compte de 07h à 10h sont : Abattoir, mosquée Cadjèhoun- passerelle Cadjehoun et Adjaha, tronçon carrefour Bénin Marché- échangeur Godomey, tronçon carrefour Agla Pylône- carrefour Cica Toyota, carrefour feux tricolores du 10e arrondissement, carrefour la Béninoise, carrefour Sènandé. A cela s’ajoute les carrefours : Dédokpo, Marina, Sainte Rita, St Michel, Vodjè Rails et le carrefour sous échangeur Notre Dame.

La mission dirigée par les chefs d’unités et leurs adjoints se poursuivra à 11 heures avec les opérations de vente à la sauvette, libération des espaces publics et chargement hors parc reprennent et concernent toutes les unités y compris le commissariat spécial de Dantokpa.

En ce qui concerne l’opération excès de vitesse, elle se mènera sur le tronçon carrefour Bénin Marché Kindonou-échangeur Godomey de 11h à 14 h et sera dirigée par le chef Service des accidents et constats.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 30 = 40