BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Chronique : l’anglais, comme le train à ne pas rater !

Hello! Good morning to you!
How are you today? I hope well ! So, today i’ll talk to you about english. A language which is more and more important in school, university, the workplace, everywhere and in life !…(Laughing !).

Yeah! It’s not a joke !(Laughing)….I know! Vous vous êtes sûrement déjà dit : “Anita a quel souci? “(What is wrong with her?), “Un jour, une chronique, c’est en anglais désormais ??” (Rires).

Non, les ami(e)s ! C’était juste une entrée en matière spéciale, à ma manière !(Rires) pour spécifier que la chronique du jour s’intéressera à l’anglais ! Et je crois que je vous ai eu !(Rires).Je vous ai eu, turututu!!!…..(Rires).

Plus sérieusement, l’anglais, vous le savez, est aujourd’hui une langue indispensable, qui s’impose dans plusieurs domaines d’activités professionnelles, politiques, économiques, diplomatiques, culturelles, etc…..C’est carrément devenue une langue incontournable même si il y a des années, elle n’était pas aussi importante qu’aujourd’hui.

Si Georges Clémenceau, ancien homme d’État français affirmait que : “L’Anglais ? Ce n’est jamais que du français mal prononcé.” (Drôle de conception!) le dictionnaire Larousse définit l’Anglais comme étant une langue indo-européenne du groupe germanique, parlée principalement en Grande-Bretagne et en Amerique du Nord.

L’ Anglais est devenue la langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale.En 2014, Dans plus de 75 pays, c’est la langue officielle pour des milliards de personnes.Donc, réussir dans son travail, pouvoir communiquer internationalement, développer son cerveau ( Parler une langue augmente les capacités du cerveau. ), l’avantage et la chance d’être bilingue, sont des atouts majeurs reconnus ailleurs et également au Bénin!

Pour cette raison, tout est désormais mis en œuvre dans les programmes d’études maternelles, scolaires et universitaires afin que l’Anglais ne réponde pas absent à l’appel de la révolution communicationnelle.

En effet, il y a quelques années encore, la possibilité d’apprendre la langue de Shakespeare ne devenait une réalité qu’à l’étape de la 06 ème au collège !(Sourire.).De nos jours, il existe l’offre et l’opportunité d’inscrire les enfants dans le système bilingue dès la maternelle ! ( Ils sont des veinards eux!) Et c’est tout simplement une chance inouïe ! (Sourire.).

Pour les plus grands, il existe des centres dédiés à l’apprentissage de la langue, pour les plus malins, les films nigérians ou sous-titrés en anglais, la lecture de livres et de journaux écrits en anglais, des échanges avec des amis et connaissances anglophones constituent le meilleur tremplin qui soit pour cerner l’essentiel de cette langue! (Et ils n’ont pas tout à fait tord!).

L’autre détail relatif à l’anglais et qui me séduit personnellement, c’est le mariage musique-Anglais. Eh oui! Vous êtes-vous déjà posé pour écouter attentivement une chanson en anglais? (C’est une bénédiction pour les oreilles!).Les plus belles chansons sont en anglais! Euh !… Après celles chantées en Yoruba of course! (Rires. ).

Écouter intelligemment le roi de la Pop, Mickaël Jackson, Whitney Houston, Mariah Carey, Beyoncé ou encore les artistes nigérians qui chantent en anglais, tels que Davido, Wizkid, etc…. pour apprendre ou ameliorer votre anglais, pourquoi pas? (Il suffit d’écouter avec attention !).

En fait, tous les bons moyens, qu’ils soient divertissants, pédagogiques ou liés à l’internet en ligne, et les applications d’apprentissage de la langue anglaise, sont recommandés pour être en synchronisation utile avec les avancées aux niveaux des programmes d’enseignement et de la communication internationale.

Il existe d’ailleurs une journée, dédiée à l’Anglais et instituée par L’UNESCO en 2010, et qui, célébrée chaque année à la date du 23 Avril ne fait que promouvoir la diversité culturelle, le multilinguisme et surtout, l’usage de la langue Anglaise elle-même !

De quoi vous convaincre définitivement de la dimension et de la place capitale qu’ occupe l’anglais dans la société et dans nos vies aujourd’hui, mais également pour le future.

Now, it’s finish ! I hope that you and your kids will learn English.?! This very important language, today ! (Laughing.)

Par Anita MARCOS

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 73 = 75