BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CAN 2019 : une finale avant l’heure entre les Super Eagles du Nigeria et Fennecs d’Algérie

Le stade international du Caire accueille un choc de titans pour la deuxième demi-finale de la CAN Total 2019. A une marche de la finale, Super Eagles et Fennecs ne voudront rien lâcher et cela promet des étincelles.

Cette rencontre, qui sent la poudre, est un classique du football africain. Lors des différentes phases finales de la CAN, ces deux formations se sont croisées à huit reprises avec quatre victoires pour le Nigeria : 3-0 en finale 1980 ; aux tirs au but lors de la demi-finale 1988 et 1-0 en poules en 2002 et 2010. L’Algérie s’est imposée trois fois : 2-1 en phase de groupes en 1982 ; un cinglant 5-1 dans le groupe A en 1990. Et surtout en finale à Alger en 1990 (1-0). Les deux équipes ont réalisé un nul en 1984.

Dans ces deux équipes, les générations passent et elles ne se ressemblent pas. En Egypte, c’est l’Algérie qui, jusque-là, a frappé fort en réalisant un sans-faute tout au long de son parcours. Mais, en quarts de finale, elle n’était pas loin de subir un revers face à un adversaire, la Côte d’Ivoire, qui l’a longtemps fait douter avant de craquer lors de la séance des tirs au but.

D’ailleurs, c’est contre les Eléphants que les Fennecs encaissent leur premier but dans ce tournoi. Ce quart de finale a ramené le sélectionneur Djamel Belmadi et sa troupe à vite se remettre en cause parce que rien n’est jamais gagné d’avance.

En face, les Super Eagles se sont remis de leur défaite au soir de la fin de la phase de groupes (2-0) face au football total des Barea de Madagascar.

Le sélectionneur Gernot Rohr a recadré son groupe avant les matches à élimination directe. Dès lors, le Nigeria a sorti le grand jeu en impressionnant par son style physique. Camerounais et Sud-Africains en ont fait les frais respectivement lors des huitièmes et quarts de finale. Ahmed Musa, Ighalo et autres semblent avoir des réserves pour aller loin dans ce tournoi et les Algériens devront s’en méfier.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

47 + = 53