BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CAN 2019 – Choc attendu entre le Sénégal et la Tunisie pour aller en finale

Ce dimanche, Tunisiens et Sénégalais joueront leur 21ème face à face de l’histoire, toutes compétitions confondues. Les Aigles de Carthage ont l’avantage avec neuf victoires, quatre défaites et sept matches nuls pour 22 buts marqués et 10 encaissés. Le Sénégal reste la première nation au classement FIFA.

Ce match sur les terres des Pharaons sera différent : Aigles et Lions n’ont qu’un seul but : aller chercher cette finale très attendue par les peuples des deux pays.

Côté sénégalais, le sélectionneur Aliou Cissé, qui déclare vouloir jouer match par match, pourra compter sur tous ses éléments à l’instar de Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des Champions cette année avec Liverpool. L’attaquant sénégalais sera sous les feux des projecteurs, pour qualifier son équipe pour une deuxième finale continentale.

Quant aux Tunisiens, dont le dernier titre remonte à 2004, l’objectif est de se qualifier pour la finale puis aller chercher le sacre au stade international du Caire, le 19 juillet prochain.

“L’essentiel pour nous, c’est la qualification en demi-finale, 15 ans après notre dernière apparition dans le dernier carré. Après tout viendra et c’est tant mieux pour nous”, a déclaré à cafonline.com, Fardjani Saasi.

Les deux équipes pourront compter sur leur public respectif surtout qu’un nombre important de fans sénégalais et tunisiens ont fait le déplacement au Caire pour porter main forte à leurs équipes.

Il y a lieu de rappeler que lors de la dernière confrontation entre les deux équipes à la CAN Total 2017 au Gabon, les Sénégalais l’avaient emporté 2-0 à Franceville sur des réalisations de Sadio Mané et Kara Mbodj.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

33 + = 42