BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CAN 2019: 2 pauses repos et rafraîchissantes seront instaurées aux 30e et 75e minutes des rencontres

La commission médicale de la CAF a publié un communiqué sur le niveau de chaleur en Égypte lors de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet).

Selon cette note , la température ambiante moyenne (sèche) en juin juillet devrait se situer de 35°C à 38°C, avec une humidité moyenne de 40% à 60%. Cela donnerait une température WBGT (de globe de bulbe humide) élevée supérieure à 32°C.

Le globe de bulbe humide, (Wet Bulb Globe Temperature-WBGT), est un indice composite de température utilisé pour estimer les effets de la température, de l’humidité, et du rayonnement solaire sur l’homme. Il est le seul indice de température ressentie à tenir compte du rayonnement solaire.

Dans son communiqué, la CAF reprend les mesures recommandées par la FIFA dans ce genre de situation. Ainsi, 2 pauses repos et rafraîchissantes seront instaurées aux 30e et 75e minutes des rencontres. Ces pauses de 3 minutes doivent être correctement préparées en termes logistiques, avant le tournoi et avant chaque match.

Elles nécessitent l’apport de conteneurs froids sur roues pour y mettre de la glace pilée, des boissons pour les arbitres et des petites serviettes froides et humides à placer autour du cou pour 26 personnes (4 arbitres + 22 joueurs).

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

20 − = 15