BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Botswana : réactions passionnées après le rétablissement de la chasse aux éléphants

Scandale ou aménagement nécessaire ? La décision du Botswana de lever l’interdiction de la chasse aux éléphants a suscité jeudi des réactions passionnées chez les défenseurs de la faune et les habitants de ce pays prisé des amateurs de safari.

Après des mois de réflexion, le gouvernement a annoncé le rétablissement de la chasse en soulignant qu’elle reprendrait “de manière ordonnée et éthique” et que “les animaux en danger” ne seraient pas concernés par cette décision.

“Les conflits entre humains et éléphants ont augmenté en nombre et en intensité et affectent de plus en plus les moyens de subsistance” des habitants, a-t-il justifié sur la foi d’une étude.

Le Botswana abrite à lui seul un tiers des 415.000 éléphants sauvages d’Afrique.

Leur chasse y était interdite depuis 2014, à la suite d’une décision du président de l’époque Ian Khama, un fervent défenseur des animaux. Mais des députés du Parti démocratique au Botswana (BDP) au pouvoir ont fait pression pour modifier la loi, estimant que le nombre d’éléphants était devenu ingérable.

La levée du moratoire a suscité l’indignation de plusieurs organisations de défense des animaux.

C’est “scandaleux”, a dénoncé Humane Society International, basée à Londres. La population des éléphants du Botswana est “vitale pour la survie régionale de cette espèce emblématique”, a-t-elle estimé.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

87 + = 90