BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bohicon : le maire Luc Atrokpo sacré roi de l’éducation

Les enseignants du secteur secondaire de l’enseignement technique et de la formation technique du Zou ont fait désormais du maire de Bohicon, Luc Atrokpo sacré roi de l’éducation au Bénin. La cérémonie de distinction a eu lieu le samedi 23 mars au CEG 1 de Bohicon en présence des autorités politiques administratives et d’une foule importante.

Ceci à cause de ses efforts fournis en direction de l’enseignement dans les collèges et lycées de sa région. C’est aussi la marque de sa détermination à faire de l’enseignement un domaine clé pour le développement dans les établissements scolaires. Luc Atrokpo sacré roi de l’éducation, majestueusement il reçoit les attributs d’un roi.

Pour le Directeur département de
l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, Dieudonné Gambiola leur démarche vise à lui exprimer leurs sincères reconnaissances pour ses actions qui ont contribuées entre autres à faire passer le département du Zou de la dixième position au Bepc 2017 à la troisième position au niveau nationale au Bepc en 2018.

En tout cas, il a fait du secteur de l’enseignement une priorité dans les lignes budgétaires de la mairie de Bohicon, en témoigne les réalisations à son actif se réjouissent les différentes autorités à cette rencontre.

S’engageant à mieux faire, Luc Atrokpo laisse entendre si on doit lui donner un nom, volontiers le nom serait ‘’Minssihou’’, c’est-à-dire à cause des enseignants, a-t-il dit.

«L’éducation fait beaucoup dans la vie d’un concitoyen et nous devons au jour le jour travailler à faire en sorte que notre nation soit une nation éduquée», a-t-il promis.

Par Jules Daniel MAHOUTO (Correspondant/Zou Collines)

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 4 = 4