BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : Patrice Talon rend un vibrant hommage à l’ex président Robert Mugabé décédé

L’ancien président du Zimbanwé, Robert Mugabé âgé de 95 ans, est décédé ce vendredi 6 Septembre 2019, a annoncé sur Twitter le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa.

Après cette annoce, comme beaucoup de présidents africains, le président Patrice Talon n’est pas resté en marge des condéléances.

A travers une publication sur sa page Facebook, il a addressé ses mots de condoléances au peuple du Zimbanwé et à la famille du président Robert Mugabé.

«C’est avec peine que j’ai appris le décès de l’ancien président de la République du Zimbabwe Monsieur Robert Mugabe dont je viens saluer ici la mémoire.» a écrit le président béninois sur sa page Facebook.

Le chef de l’Etat béninois, n’a pas oublié de vanter les mérites de ce grand homme, de cette icône du Zimbanwé. Il a également souligné la lutte acharnée de Robert Mugabé pour l’indépendance de son pays de la tutelle du colon.

«Il a été pour des générations d’africains, un grand symbole de la lutte pour la libération du continent. Mes vives Condoléances à sa famille et au brave peuple du Zimbabwe», indique t-il dans le post. Il faut rappeler que Robert Mugabé était l’une des dernières figures des décolonisations en Afrique.

Pendant son règne de trente-sept ans à la tête du Zimbabwe jusqu’à sa chute en 2017, Robert Mugabe est passé du statut de héros de l’indépendance et ami de l’Occident à celui de tyran qui a provoqué l’effondrement économique de son pays.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

85 − = 76