BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin: le juge constitutionnel déclare irrecevable les recours contre les candidats

Les sages de la Cour constitutionnelle se sont enfin prononcés par rapport au recours formulé contre certains candidats aux élections des conseillers à la Haac, 6ème mandature.

Selon les sages de la Haute juridiction, les recours des sieurs Médice Agbéhounco et Brice Ogoubiyi contre Franck Kpochémé, Basile Tchibozo et Guy Constant Ehoumi ne sont pas recevables. C’est la décision rendue par la Cour constitutionnelle ce vendredi 7 juin 2019.

Martine Attignon de Souza et Brice Ogoubiyi, deux candidats aux élections de la prochaine mandature de la Haac ont saisi la Cour contre deux de leurs challengers à savoir, Basile Tchibozo (ex président du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel) et Franck Kpotchémè (ex président de l’Union des professionnels des médias du Bénin).

Pour les requérants, ces deux candidats ont violé la loi organique de la Haac. Ils n’auraient pas démissionné six mois avant les élections comme le recommande les textes en cas de candidature au poste de conseiller à l’organe de régulation des médias au Bénin.

Le verdict de la Cour vient donc de tomber. Les trois candidats de la presse écrite indexés pourront donc continuer la campagne électorale en toute quiétude. Le dossier est donc définitivement vidé.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 + 1 =