BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : le dernier hippopotame du lac Ahémé est mort dans le village de Cotovi (photo)

Dans la nuit du mercredi 04 au jeudi 5 septembre 2019, le dernier spécimen d’hippopotame du lac Ahémé a rendu l’âme, informe zoomagro.com. Les causes de ce drame ne sont pas encore élucidées.

Le seul rescapé du spécimen d’hippopotame a été retrouvé mort dans le village de Cotovi, commune d’Allada. Les enquêtes sur les causes de sa mort continuent. Selon les informations l’animal serait mort naturellement.

Pour d’autres témoignages, selon zoomagro.com, il aurait même dépassé la durée de vie d’un hippopotame qui est comprise entre 40 et 50 ans. Comme la procédure de vérification est en cours, rien n’est encore décidé de l’usage à faire de sa dépouille.

«Sauvegarder la relique pour un empaillement» a recommandé un des acteurs de l’économie verte rencontré par zoomagro.com. Une solution qui demande à l’État béninois de sécuriser la carcasse pour en faire un bon usage.

L’Ong Écotourisme Bénin préconise la conservation des reliques du mammifère dans un musée du lac Ahémé pour la promotion du tourisme.

Le lac Ahémé étant l’un des plans d’eau les plus importants du Bénin, des opportunités se doivent d’être créées autour de sa riche biodiversité pour développer l’économie locale. Il est alimenté par les eaux paresseuses de la rivière Couffo, qui rejoignent au sud celles du fleuve Mono, pour former un vaste delta aux environs de la Bouche du Roy.

L’hippopotame est une espèce présente dans peu de cours et plans d’eau au Bénin. Il représente l’une des attractions touristiques sur lesquelles l’état beninois mise pour booster son décollage touristique. On en trouve quelques uns dans le lac de Togbadji à Lokossa et dans la moyenne vallée de l’ouémé à Dassa-Zoumé, deux milieux humides où intervient L’Autre BENIN-ONG dans la préservation de l’environnement. C’est aussi une espèce protégée à l’échelle internationale. Un hippopotame a une espérance de vie de 40 à 50 ans.

Selon certains témoignages, cet hippo aurait même vécu au-delà de son espérance de vie, renseignent les mêmes sources.

Par Joel YANCLO

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

35 + = 41