BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Session des malades de l’évaluation diagnostique : le ministre Mahugnon Kakpo se prononce

Après l’évaluation diagnostique des enseignants reversés en agent contractuel de l’Etat (Ace) en 2008, qui a lieu hier samedi, le le ministre de l’enseignement secondaire, Mahougnon Kakpo pense déjà à la session des malades.

Les enseignants reversés en Ace en 2008 n’ayant pas pris part à l’évaluation diagnostique prévue par le gouvernement, qui a lieu ce samedi 24 août 2019 sur l’ensemble du territoire national, pour raisons de santé peuvent se rattraper.

Le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, fait savoir qu’une session de rattrapage est prévue pour les candidats qui sont tombés malade un peu avant la composition et pendant la composition. Mais avant d’y prendre part, les candidats concernés, doivent déposer leurs certificats médicaux qui justifient vraiment qu’ils étaient malades à temps.

Selon le ministre, «Si cela ne parvient pas à temps, c’est qu’on ne prendra pas ça en compte et si cela ne respecte pas les règles de la déontologie en la matière cela ne sera pas pris en compte non plus», a t-il déclaré.

Il faut rappeler qu’ en dépit de quelques incidents enregistrés dans certains départements du Bénin, l’évaluation diagnostique des enseignants reversés en Agent contractuel de l’Etat 2008 a connu une forte participation. Au plan national, le taux de participation est de 75,24%.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 4 = 2