BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Échauffourée à Savè et Tchaourou: plusieurs morts et des blessés graves

Plusieurs morts et des blessés, c’est le triste bilan de l’affrontement entre forces de l’ordre et manifestants à Tchaourou et Savè dans le département du Borgou.

La situation dans les communes de Tchaourou et Savè sous contrôle des forces armées. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés aussi bien dans le rang des manifestants que des forces de l’ordre.

Les manifestations du lundi au mercredi dernier, les badauds ont vandalisés plusieurs infrastructures et bloqué la circulation dans les deux sens de la voie inter-Etats Cotonou-Malanville. Ils ont mis feu au commissariat, puis attaqué un contingent venant en renfort. Il s’agit d’une équipe à la hauteur de Savè et une autre à Tchaourou.

Dans l’après-midi de ce samedi 15 juin, le tronçon Parakou-Dassa a été libéré. La circulation a repris aussi sur la route Savè.

A Tchaourou, le nombre de morts serait évalué à 05 et 04 dans la ville de Savè et environs. Plusieurs blessés ont été aussi enregistrés. 50 blessés dont 10 graves dans les rangs des forces de défense et de sécurité.

Selon le conseiller technique à la sécurité du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Spéro Gouchola, ces manifestants tentent «d’empêcher la poursuite des investigations et maintenir l’impunité par rapport aux événements des élections du 28 avril 2019».

A en croire le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, ce sont des délinquants et des badauds qui sèment le trouble. «En tout état de cause, force doit rester à la loi», a-t-il déclaré.

Les affrontements entre la police républicaine et la population à Tchaourou ont débuté le lundi 10 juin 2019, suite à l’arrestation d’un des meneurs des scènes de violences observées le jour du scrutin législatif, 28 avril dernier.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 + 2 =